Mars 2015 au Kiosque

Lundi 16 mars à 18h
Discussion contre l’unité nationale
A l’occasion de la semaine anti-coloniale, le Kiosque invite Pierre Stambul, porte-parole de l’UJFP (Union juive française pour la paix), pour discuter ensemble des conséquences des « attentats de janvier », d’antiterrorisme, d’islamophobie, d’antisémitisme, de colonialisme et de sionisme…

Dimanche 15 mars
Changement de programme !
Pas d’assemblée au Kiosque ce 3e dimanche du mois de mars parce qu’à 15h, c’est le Carnaval de la Plaine et de Noailles (sic). Prochaine assemblée publique le dimanche 5 avril à 14h.

Mercredi 18 mars à 18h  (ANNULÉ, CE SERA REPORTER ULTÉRIEUREMENT NOS EXCUSES)
Discussion autour de « Caliban et la Sorcière »
Le livre de Silvia Federici revisite ce moment particulier de l’histoire qu’est la transition entre le féodalisme et le capitalisme, en y introduisant la perspective particulière de l’histoire des femmes. Elle nous invite à réfléchir aux rapports d’exploitation et de domination, à la lumière des bouleversements introduits à l’issue du Moyen‑Âge.

Jeudi 19 mars à 20h
Ciné-club cycleLe baiser de la femme araignée d’Héctor Babenco (Brésil, 1985)
Années 70, Amérique latine. En pleine dictature militaire, deux hommes se retrouvent dans la même cellule, l’un condamné pour homosexualité et l’autre pour communisme.

Vendredi 20 mars à 19h (ANNULÉ, CE SERA REPORTER ULTÉRIEUREMENT NOS EXCUSES)
Écoute collective et discussion autour de l’émission de radio Le Sale air de la peur
Écoute de l’épisode 4 de l’émission éphémère de la radio ariégeoise La Locale qui décrypte la France post-11 janvier 2015 à travers le prisme de la question coloniale puis discussion autour des problématiques posées.

Samedi 21 mars à 18h
Cryptoparty
Partager techniques et connaissances pour chiffrer les communications, limiter les traces laissées en parcourant les réseaux. Ouvert à tous, quel que soit le niveau en informatique. Si possible, amenez votre ordi, smartphone, etc.

Jeudi 2 avril à 20h
Ciné-clubParis is burning, de Jennie Livingston (USA, 1990)
Années 80, New-York. Documentaire sur les ballroom et la communauté du voguing, culture noire homosexuelle qui pastiche et questionne le genre, la race et la classe.

prog-mars15